Les maisons modulaires sont entièrement personnalisables. La construction d’une maison modulaire est rapide, peu couteuse et respectueuse de l’environnement. La mise en service d’une maison modulaire est toujours plus rapide que celle d’une maison traditionnelle construite sur site. Jetez un coup d’œil aux points les plus importants dans leur contexte.
Qu’est-ce qu’une maison modulaire ?
Une maison modulaire est un bâtiment qui est partiellement construit en usine. Les sections, ou modules, construites dans l’usine sont transportées par camion jusqu’au site de construction. Sur place, le constructeur assemble les différents éléments sur les fondations préparées, en disposant les modules en fonction du projet :
- l’une sur l’autre,
- l’un à côté de l’autre,
- l’une sur l’autre.
Les travaux de finition sont ensuite effectués selon les spécifications du propriétaire. Les maisons modulaires sont parfois appelées « maisons à système » ou « maisons préfabriquées ». L’histoire des maisons modulaires remonte au début du XXe siècle, lorsque des entreprises ont commencé à vendre des kits de maisons préfabriquées. Désormais, tout le monde peut choisir la maison modulaire de ses rêves.
Les maisons modulaires par rapport aux maisons construites sur place
Les maisons modulaires se définissent par la façon dont elles sont construites, et non par leur apparence. Pour certaines personnes, leur nom peut d’abord évoquer quelque chose qui ressemble à un jouet ou qui est « différent ». En fait, à moins d’avoir assisté vous-même à la construction d’une maison particulière, il est très difficile de dire si elle a été construite de manière traditionnelle ou s’il s’agit d’une construction modulaire.
Les maisons modulaires ont tendance à être plus rapides à construire. En choisissant une maison modulaire, vous pouvez gagner des semaines par rapport au processus de construction traditionnel. Comme la plupart des composants sont fabriqués à l’intérieur, les maisons modulaires n’ont pas à faire face aux mêmes problèmes météorologiques que les maisons construites sur le site. La pluie, la neige et le vent ne ralentiront pas le temps de construction. Les travaux de chantier, tels que le coulage des fondations, peuvent avoir lieu en même temps que les travaux d’usine.
Les maisons modulaires sont respectueuses de l’environnement. Le processus de construction d’une maison modulaire est intrinsèquement écologique. Le système d’usine et l’accent mis sur l’utilisation de matériaux préfabriqués permettent de réduire les déchets par rapport aux méthodes de construction traditionnelles.
Les maisons modulaires sont des constructions de haute qualité. Les bâtiments modulaires sont structurellement très solides. Les composants sont conçus de manière à pouvoir être transportés et déplacés par grue sur le site. En outre, la gestion de la qualité de la construction est généralement plus facile que celle de nombreuses maisons construites de manière traditionnelle. Les installations de production disposent également de protocoles d’inspection plus rigoureux que sur les chantiers de construction ordinaires.
Combien de temps faut-il pour construire une maison modulaire ?
Vous pouvez consulter des constructeurs de maisons modulaires pour savoir combien de temps il faut pour construire une maison modulaire, combien de temps il faut pour fabriquer chaque variante de composant, et comment cela affectera la durée de la construction. Ils auront une excellente connaissance pratique du temps nécessaire à la construction de chaque partie, et pourront donc vous donner une excellente idée du temps nécessaire à la construction.