Ça y est, vous vous êtes lancés et vous avez enfin acheté un immeuble pour vous lancer dans la gestion locative. Maintenant, vous allez devoir équiper votre logement pour que celui-ci puisse être légal. Parmi tous les éléments obligatoires que vous allez devoir mettre en place et installer, vous allez devoir obligatoirement mettre un interphone et une porte sécurisée à l’entrée de votre immeuble. Pour cela, vous pouvez bien sûr choisir un interphone classique digital permettant d’appeler les locataires. Cependant, vous pouvez aussi choisir un élément de domotique encore plus performant : l’interphone sans fil GSM. Mais alors, pourquoi ce modèle précis ?
Un modèle de domotique pour une meilleure performance
L’interphone est un élément qui est complètement indispensable dans les immeubles pour permettre de sécuriser l’endroit et pour éviter les intrusions. Dans la quasi-totalité des immeubles, ces équipements sont vétustes et certains ne fonctionnent pas très bien. De nos jours, avec l’avènement des technologies numériques et du GSM, les interphones sont de plus en plus performants. En plus de gagner en performances, ces modèles gagnent aussi en durée de vie puisque tout a été pensé pour qu’ils puissent fonctionner pendant des dizaines d’années sans aucun problème. Donc, c’est un investissement assez lourd, certes, mais qui va durer dans le temps, ce qui est une bonne chose.
Dans un premier temps, ce qu’il faut comprendre, c’est que cet interphone fonctionne comme tous les autres, vous allez pouvoir intégrer une liste de nom précise avec un défilement de manière à ce que les visiteurs puissent directement appeler la personne. Cependant, la grande différence provient du fait que vous n’aurez pas à installer des répéteurs dans les appartements. En effet, l’interphone possède une carte SIM classique afin que l’appel soit passé directement sur le téléphone de vos locataires. Par conséquent, cela réduit radicalement le prix de votre investissement d’une part, et cela augmente aussi la qualité du service puisque les locataires auront simplement à répondre au téléphone et pourront activer la porte ou non. Si vous êtes convaincu, n’hésitez plus et acheter un interphone immeuble sans fil pour améliorer radicalement la vie de vos locataires.
Une sécurité accrue
Lorsque l’on possède un immeuble, on veut tout de suite que celui-ci soit sécurisé et que personne ne puisse entrer s’il n’y est pas convié. Grâce à cet interphone, vous allez pouvoir aisément sécuriser plusieurs espaces. En effet, grâce à la technologie embarquée dans ce petit appareil, les locataires vont pouvoir contrôler deux entrées, le garage et la porte d’entrée par exemple. Par conséquent, ils pourront ouvrir à distance le garage si quelqu’un vient se garer dans le parking privé de l’immeuble ou encore ouvrir la porte d’entrée. Bien évidemment, pour gérer tout cet aspect, les locataires auront accès à une application précise pour la gestion, ils pourront aussi configurer des appels ou des SMS pour les visites. Vous l’aurez donc compris, ce modèle permet aussi d’améliorer grandement l’ergonomie. Fini les corvées de devoir se déplacer jusqu’à l’interphone de l’appartement, tout est faisable directement depuis le téléphone. Cela permettra aussi de donner des instructions à des livreurs par exemple dans le cas où les locataires ne sont pas présents dans leur appartement.