Vous vous demandez si l’investissement locatif est une bonne idée ? Vous cherchez à investir, mais vous ne connaissez pas vraiment les rouages de l’immobilier ? Est-ce qu’acheter un appartement pour le mettre en location est fait pour vous ou non ? Nous allons voir dans cet article les raisons pour lesquelles l’investissement locatif est un bon investissement de son argent.

5 raisons de faire des investissements locatifs

Découvrons donc ensemble sans plus attendre les raisons pour lesquelles l’investissement locatif est une bonne idée. Et si vous cherchez à investir, rendez-vous sur we-jump.com !

 

1. Vous pouvez acheter des biens locatifs en utilisant l’effet de levier 

Les immeubles locatifs sont excellents parce que vous pouvez emprunter l’argent de la banque ou de quelqu’un d’autre pour augmenter le rendement potentiel. C’est ce qu’on appelle l’effet de levier. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin de disposer de 100 % du prix d’achat d’un bien pour pouvoir l’acheter. La location de biens immobiliers permet d’acheter de grandes propriétés avec beaucoup moins de liquidités que pour l’achat d’actions ou d’autres investissements.

2. Les gens ont toujours besoin d’un endroit pour vivre

Le marché de l’immobilier va monter et descendre, mais la beauté des propriétés locatives est que la demande ne s’arrêtera jamais. Les gens ont toujours besoin d’un endroit pour vivre, donc contrairement à la dernière tendance technologique ou à la startup de votre frère, l’immobilier est un investissement qui durera. En outre, étant donné que l’augmentation des prêts étudiants rend plus difficile l’obtention d’un prêt et que notre culture valorise de plus en plus la mobilité, la demande de biens locatifs ne fera que croître avec le temps.

3. L’investissement locatif fonctionne pour des millions de personnes

L’un des plus grands avantages de l’investissement dans l’immobilier locatif est peut-être la preuve de concept transmise par des millions d’investisseurs prospères avant vous. Depuis l’aube de la civilisation humaine, les propriétaires ont bâti leur richesse en possédant et en louant des propriétés résidentielles. Aujourd’hui, ce n’est pas différent.

4. Les loyers sont stables et prévisibles

Oui, des événements tels que l’effondrement du marché en 2007 et le COVID se produisent, mais les propriétaires de biens locatifs qui investissaient pour des gains à long terme n’ont pas souffert comme ceux qui essayaient d’être « fantaisistes ». De plus, nous pouvons dire que le krach immobilier de 2007 était prévisible pour ceux qui étaient attentifs, car l’une des caractéristiques du marché immobilier est le cycle d’expansion et de ralentissement qui ne s’arrête jamais. Lorsqu’un investisseur apprend à identifier ce cycle, le vieil adage « acheter bas, vendre haut » devient beaucoup plus facile à réaliser.

5. Les locations offrent une incroyable variété

Les biens locatifs offrent également une incroyable variété au sein de la classe d’actifs. Vous pouvez investir dans des maisons individuelles, des petits immeubles, des grands appartements, des immeubles de bureaux, des immeubles haut de gamme, des immeubles bas de gamme, et toutes sortes de biens. Les possibilités sont infinies. La limite est celle que vous vous fixez lorsque l’on parle d’immobilier.