Une pratique qui se fait de plus en plus courante dans le domaine de l’immobilier, l’opération d’achat revente est une pratique assez fiable, et qui permet à bien des gens de nourrir sa famille à présent. Comment cela se passe, on vous raconte les grandes lignes, ci-dessous.
Qu’appelle-t-on achat revente dans l’immobilier ?
Une pratique qui s’apparente grandement au principe du prêt-relais, l’action d’achat revente immobilier, vise à s’approprier un immobilier hors de sa portée, puis de le revendre. Pour cela, il vous faut un sérieux investissement, mais heureusement, la banque est prête à vous fournir cette somme, pour une durée maximum de 2 ans. Ce qui devrait vous être largement suffisant pour procéder à la revente de ce dernier, et d’en tirer de conséquent bénéfice, et qui a aidé bien des personnes à démissionner de leur travail.
Comment se déroule le processus ?
En vérité, le processus du prêt achat revente est un procédé imaginé par la banque, de manière à inciter les gens à souscrire à des crédits, dans le but d’améliorer leur condition de vie. Grâce à ce prêt, vous pouvez vous défaire de votre ancien crédit, et de profiter d’une somme adaptée à l’achat de votre nouveau bien. Néanmoins, il faudra respecter les délais de remboursement, qui se font mensuellement durant deux années seulement.
En optant pour cette formule, si vous réussissez à revendre rapidement votre bien nouvellement acheté, vous serez en mesure de rembourser intégralement la banque, et vous défaire de toutes vos mensualités. Et ainsi commencer à travailler à votre compte.