Le marché immobilier de Paris est compliqué. C’est bien connu. Mais il reste un des plus tendance en matière d’investissement immo. Que vous soyez à la recherche d’une résidence principale ou d’un investissement locatif, d’un appartement ou d’une maison individuelle : il y a de quoi faire battre votre cœur et votre portemonnaie dans la capitale. Le tout est de faire appel aux bons prestataires pour vous accompagner. 

Autant de demande que d’offre : Paris, un marché surchargé

Le marché de Paris est l’un de ceux qui sont les plus tendus en France. Il y a ici autant d’offres que de demandes. Si bien que les appartements ou les biens  à vendre partent presque aussi rapidement qu’ils sont entrés sur le marché. De quoi compliquer légèrement les recherches quand on n’a aucun contact sur le marché. 

Il faudra aussi savoir se plier aux exigences de la bulle parisienne. Les prix et les types de biens varient d’un quartier à un autre. Et les tendances changent très souvent. L’immobilier à Paris n’est définitivement pas fait pour les simples particuliers. 

Faciliter la recherche avec des chasseurs immobiliers

Heureusement, vous avez la possibilité de recourir à des chasseurs immobiliers pour vous aider. Ce sont des experts de ce marché qui peuvent vous faciliter la recherche du bien idéal en fonction de vos envies, de votre budget et de votre profil en général. 

À la différence d’un simple courtier en agence, le chasseur immo ne sera pas soumis à une limite de zone d’intervention. Ce qui peut faciliter justement la recherche. Il usera de ses connaissances du marché et de ses contacts pour vous assurer trouver en exclusivité les meilleurs biens du marché, et bien évidemment ceux qui cadrent avec vos critères de recherche. On parle ici d’un accompagnement personnalisé. 

Vous pouvez Trouver un chasseur d’appartement et immobilier sur le site de Parlez-moi de Paris. Optez pour celui qui a des années de métier derrière lui. Il aura plus de connaissance de la bulle et vous assurera ainsi une meilleure qualité d’accompagnement. 

Avoir une idée bien précise de ce dont vous avez envie

Mais avant de vous adresser à un chasseur d’appartement, pensez en amont à préciser votre projet. Connaitre par exemple votre plafond de budget peut être une bonne idée afin de pouvoir mieux cibler vos recherches. Pour ce faire, vous avez les simulateurs de prêts gratuits en ligne. 

Il faudra aussi connaitre l’objectif final de votre achat. S’agit-il par exemple d’une résidence principale ? D’un investissement locatif ? , Etc. Les critères de choix varieront en conséquence. Dans un cas, le chasseur devra prendre en compte votre profil en général pour sélectionner les biens à visiter. Dans un autre, il faudra penser à l’accessibilité et aux moyens de séduire les futurs locataires du bien. Et c’est sans compter sur les normes imposées par les dispositifs de défiscalisation si vous comptez y prétendre. 

Lors du premier rendez-vous avec votre chasseur d’appartement, vous devez présenter en quelques mots l’investissement idéal que vous comptez faire : superficie, nombre de chambres, espace extérieure ou non, etc. Cela peut faciliter le sondage du marché par la suite.