Depuis quelques années déjà, la crise fait rage partout en France et dans le monde. La situation actuelle est très complexe à bien des égards. Humainement parlant, la crise sanitaire met en cause un grand nombre d’entreprises et met aussi les peuples, quels qu’ils soient, à plat. Mais ce n’est pas tout, économiquement parlant, la crise fait aussi énormément de dégâts. Pour 2022, il semblerait toutefois que la situation puisse à nouveau repartir à la hausse. En effet, bien que les indicateurs de la COVID-19 soient encore très élevés, il se pourrait bien que l’on assiste à une reprise partielle de l’économie. C’est en tout cas ce qui est espéré par les investisseurs notamment dans le secteur de l’immobilier. De cette crise, il ne reste qu’une question qui reste en suspens : dans quoi investir en 2022 ? Quels sont les biens immobiliers à viser ?
La station de ski
Oui, vous avez bien lu, cela peut paraître bizarre, mais la station de ski apparaît certainement comme l’une des meilleures solutions d’investissements pour l’année 2022. D’ailleurs nous vous conseillons de consulter cet article qui répond à cette question précise : quel intérêt à investir dans une station de ski ? Concrètement, pour faire simple, à l’heure actuelle, la crise sanitaire bouscule très largement nos codes sociaux et nos habitudes de consommation. Par conséquent, que cela soit en hiver ou en été, ou même durant les périodes creuses, les locations vont de bon train. En effet, les citoyens français ont besoin d’air et vont donc aller plus fréquemment prendre des vacances en montagne. C’est d’ailleurs pour cette raison que les stations de ski font carton plein depuis quelques années déjà et massivement depuis le début de la crise sanitaire.
Au-delà de cela, les sports d’hiver ont la cote et les locations sont de plus en plus demandées. Par conséquent, il s’agit de biens immobiliers dans lesquels il pourrait être très intéressant d’investir fortement. Tout en sachant bien sûr que les stations de ski restent ouvertes l’été désormais, avec des activités diverses dans les pentes pour le plus grand bonheur des amateurs de montagne.
La campagne
Pour conclure cet article, il nous semblait important de vous parler de la campagne et de ses nombreux attraits. Depuis le début de la crise, nous assistons à un exode des campagnes. En effet, avec la crise sanitaire, les personnes ont pris la décision de fuir les villes pour s’installer à la campagne, pour pouvoir avoir un jardin et une liberté plus importante. De surcroit, pour éviter les contaminations. Donc, il s’agit d’un secteur en très grande hausse et la demande est très importante. En tant qu’investisseur, il apparaît important de prendre place dans ce secteur en investissant dans des maisons, des appartements dans de petites villes de campagnes, le rendement y est très bon. Le seuil de rentabilité sera d’ailleurs beaucoup plus intéressant à la campagne, le prix étant nettement moins élevé qu’en ville, quoi qu’il arrive. Dans les années à venir, de surcroit, cela devrait encore s’intensifier.