Vous êtes fonctionnaire ou employé avec un contrat de travail à durée indéterminée, saisissez l’opportunité et proposez votre projet de construction de maison à votre banque. Votre statut professionnel actuel vous permet de faire un prêt suffisamment important pour pouvoir réaliser un projet de construction. Généralement, le premier obstacle qui empêche une personne de réaliser son rêve et son projet est le manque de confiance en soi mais aussi la peur de réaliser quelque chose qu’elle n’a jamais fait. Oui, cela semble un peu normal, mais nous devons nous rappeler qu’il y a un début à tout. Voici un petit conseil qui peut vous aider à décider d’agir sans plus attendre. Construire une maison est une très bonne affaire. Quel que soit l’objectif de votre projet de construction, rassurez-vous, vous ne regretterez certainement pas le choix que vous avez fait. Si vous êtes toujours locataire, ce projet vous libérera de tous les tracas du contrat de bail. Si vous devez payer des loyers mensuels, pourquoi ne pas utiliser cet argent pour bâtir votre propre maison ? Si vous prévoyez de commercialiser ou de louer votre maison dans le futur, sachez que la valeur de votre propriété ne cessera jamais d’augmenter.
Soyez malin pour gagner la confiance de votre investisseur
Outre les questions d’assurance et les contrats à établir avec la banque, la maison en construction peut très bien servir de garantie pour le remboursement de votre prêt. Cette démarche devrait vous soulager d’une grande pression. Par ailleurs, cela vous encourage à terminer votre construction dans les délais et en bonne et due forme.
Une approche simple
Comme vous pouvez le constater, la réalisation d’un projet de construction ne dépend pas encore de moyens financiers complets. Il suffit d’avoir un statut professionnel stable ou une activité rentable et pérenne au regard de votre banque ou de votre investisseur. Le déblocage des sommes n’attend que la bonne structuration de votre devis avec l’accomplissement de toutes les formalités requises. Ainsi, pour plus de détails, n’hésitez pas à demander conseil à votre gestionnaire de compte, sinon contactez directement votre banque.