Ce n’est plus un secret pour personne, l’immobilier a très largement souffert de la crise économique due à la pandémie de la COVID-19 et en particulier les investissements immobiliers. Néanmoins, avec la fin annoncée des restrictions sanitaires et du pas sanitaire, les investissements sont repartis très largement à la hausse. Encore faut-il savoir où investir et dans quoi investir. Concrètement, dans cet article, nous avions envie de vous parler de l’une des villes les plus attractives de France : Angers, sans oublier bien sûr la périphérie de la ville qui est aussi très intéressante. Vous allez le voir, les possibilités sont nombreuses.
L’Anjou : une région attractive pour plusieurs raisons
Pour commencer, il va être important de dire que les investissements immobiliers sont en grande augmentation partout en France. Néanmoins, certaines régions françaises restent plus intéressantes que d’autres, à commencer par l’Anjou. En effet, cette région dispose de plusieurs attraits. Déjà, d’une part, celle-ci reste assez proche de Paris tout en conservant tous les attraits de la campagne, loin de la ville. De surcroit, il s’agit d’une région qui profite d’une attractivité de plus en plus importante, année après année. Au niveau économique, il s’agit de l’une des régions possédant un fort taux d’attractivité en matière d’emploi. Par conséquent, cela se répercute forcément sur les investissements immobiliers et sur le prix de ceux-ci.
Si nous avions un conseil à vous donner, n’hésitez pas à viser la périphérie large de la ville d’Angers pour investir. En effet, oui, il est possible d’acheter directement dans la ville. Néanmoins, avec la crise de la COVID-19, le prix est dégressif d’une part et la campagne attire beaucoup plus que la ville. Dans les années à venir, ce modèle devrait perdurer et nous vous conseillons donc fortement de choisir la périphérie et la campagne pour investir. Pour cela, vous pourrez donc faire appel à l’agence immobilière Poinsot Immobilier, une entreprise spécialisée pour vous aider à trouver le ou les biens qui pourrait correspondre à vos envies.
La campagne : plus attractive que la ville ?
C’est un phénomène qui a été débuté durant la crise. En effet, durant le premier confinement, les Français se sont rendu compte de l’importance de posséder un espace extérieur pour pouvoir être au frais et directement dans la nature pour se reposer. De plus, un grand nombre de Français ont très mal vécu le confinement puisque ceux-ci ne pouvaient pas bouger de chez eux en ville. À l’heure actuelle, selon les sociologues et les analystes, nous assistons donc à un exode des villes au profit des campagnes. C’est une réalité, la campagne offre des possibilités bien plus multiples que la ville. Certes, les déplacements sont plus nombreux et la vie est moins simple. Toutefois, ce sont les seuls inconvénients. En habitant à la campagne, vous bénéficiez d’un air d’une meilleure qualité, de prix nettement moins importants, etc. En plus de cela, vous réduisez très largement vos chances d’être contaminé par la pandémie actuelle. En soi, pour les investisseurs, cela doit être le déclic ultime !